Le Papier fait de la Résistance

Le Papier fait de la Résistance

 
Le Papier est ravi de vous présenter une de leur dernière personnalisation de carnets
 
Appartenant au groupe "La Voix du Nord", Nordispress est une maison d'édition basée à Lille.
Rien de plus normal, donc, que d'imaginer des carnets personnalisés, réalisés à la main par les ateliers Le Papier fait de la Résistance, avec un papier 90 grammes, et  une couverture en papier texturé. 
 
Nordispress a fait le choix d'un embossage doré sur un carnet personnalisé noir. Résultat : une combinaison de personnalisation qui met en valeur sobrement et élégamment leur identité de marque.
 
A l'occasion de l'inauguration de notre boutique de papeterie, 72 rue Garibaldi dans le 6ème arrondissement de Lyon, le ELLE a écrit un Papier sur notre Papier parmi les nouveautés de la rentrée de Lyon et sa région ! 
 
Nous sommes ravis de faire partie de cette sélection, nous et notre "chic papeterie" !
 
-
 
Extrait : "Nicolas Guillemot et Frédéric Soriano ont ouvert Le Papier fait de la Résistance, show-romm entièrement dédié au Papier. Pages numérotées à rebours et détachables, feuilles prédécoupées, table des matières à personnaliser... Chaque produit est ultrpensé, du carnet à l'Agenda Calendrier 2018 en passant par les affiches et les cartes postales!" 
 
Merci Julie et merci le ELLE pour son soutien à notre marque de papeterie Lyonnaise. 
 
 
Un petit air de Provence souffle sur Le Papier en ce début d'année 2018...
 
Toute l'équipe du Papier est ravie de présenter une nouvelle collaboration autour de la personnalisation de carnets de note. 
 
L'Occitane a choisi de personnaliser nos carnets bleu roi avec leur logo en embossage doré.
 
Un résultat discret et élégant, à l'image de leur identité de marque !
 
 
 
Le numéro Stratégies de Septembre 2017 consacre un dossier complet sur le PAPIER partant du constant que le support papier n'a pas totalement cédé la place au digital. A cette occasion, Stratégies fait la part belle à notre marque de papeterie, Le Papier fait de la Résistance, et notamment à ses carnets personnalisés.
Extrait de l'article : 
 
"Alors que les smartphones sont dans toutes les poches, certains s'agrippent à leurs calepins et autres agendas papier, qui connaissent un regain salvateur"
Caroline Bonacossa @CBonacossa
 
"Le Papier fait de la Résistance" : ce pourrait être un slogan à l'heure où les smartphones et assistants vocaux dynamitent nos repères-pépères et révolutionnent nos habitudes. Mais c'est surtout le nom d'une marque créée le 18 juin 2013. Comme un hommage au général de Gaulle et un appel, non pas téléphonique ou radiophonique, mais dactylographique, à tous ceux qui aiment entendre le bruit plus ou moins sonores des pages d'un carnet que l'on noircit. "Nous avons voulu faire de la résistance, en créant une marque impertinente, avec des cris de ralliement comme "Arrêtez de vous raconter des histoires, écrivez-les.", explique Nicolas Guillemot, cofondateur.
 
90 grammes. Trois des quatre associés historiques avaient d'abord monté leur  boîte de conseil et d'investissement avant que l'idée de se lancer eux-même ne les taraude. "Dans notre univers consacré au web et aux start-up, tous nos interlocuteurs étaient accros à leur carnet Moleskine. On s'est dit que ça valait le coup de casser ce monopole en proposant des carnets d'excellente facture. Mais commercialisés avec les codes du digital : site dédié et e-commerce." Le papier Munken print 90 grammes, les feuilles cousues-collées détachables format 22x13 cm, numérotées decrescendo pour ne pas se retrouver sans munition, le soufflet avec encoche à carte de visite et l'élastique vertical pour y accrocher un stylo, pour pas une plume... Tous ces détails ont ravi les amoureux de la calligraphie. Des marques de mode comme Chanel ou Kenzo leur ont aussitôt commandé des carnets personnalisés à offrir à leurs clients. Plus efficace qu'une bonne campagne de com... Résultat, après quatre ans d'existance, les fondateurs inaugurent leur première boutique à Lyon affichent 100 points de vente, jusqu'au Japon - où l'un des leaders mondiaux de l'écriture développe un projet avec eux-, et envisagent une levée de fonds significative."
 
Profitez-en pour (re)découvrir nos dernières personnalisations de carnets, et notamment les carnets personnalisés KENZO
Lafuma Mobilier a souhaité réaliser une expérience unique pour les visiteurs d'un salon professionnel : le célèbre fabricant de mobilier a imaginé un espace dédié à la relaxation pour présenter sa nouvelle gamme Privilège.
 
Les carnets personnalisés Le Papier x Lafuma Mobilier ont accompagné les visiteurs dans cette expérience, recueillant les pensées et impressions sur papier après ce moment de détente dans leurs fauteuils.
 
Enfin, les visiteurs pouvaient repartir avec leurs souvenirs, et évidemment leur carnet personnalisé :)
 
Une collaboration qui prend tout son sens !
 
Aperçu des dernières collaborations qui ont été réalisées autour des carnets personnalisés Le Papier fait de la Résistance.
 
Parmi ceux qui nous ont fait confiance, nous pouvons compter le CIC, Comet, Courtea, Handusi, LEXD et Sodico. Merci à eux !
 
 Que vous optiez pour des carnets classiques ou des calepins en kraft...
Qu’il s’agisse d’embossage doré sur couverture ou de jaquettes avec photos...
Que le design soit d’inspiration minimaliste ou baroque...
Que ce soit pour Noël ou un anniversaire d’entreprise...
 
Le Papier est l’homme de la situation, ou plutôt le carnet de la situation pour toutes vos idées de personnalisation, et autres cadeaux d’affaires.
 
Thursday, 05 October 2017 12:59

#INKTOBER2017 : La sélection du Papier

Avec les premiers jours d’octobre, nous revoyons fleurir dans nos fils d’actualités beaucoup de dessins, illustrations, lettrages grâce au projet Inktober.
Un défi créatif sur 30 jours, lancé à l’origine par Jake Parker, dont les internautes mordus de papier et d’encre se sont emparés, suivant ou non le calendrier de mots imposés. Chaque année de plus en plus d’adaptes se lancent pour le plus grand plaisir de nos mirettes et de nos pouces prêts à liker frénétiquement toutes ces belles créa’.
 
5 jours et 5 mots après le début du #Inktober2017, voici une sélection d’artistes « Made in Le Papier ».
 
Pour le rappel des règles, le compte officiel du projet : @inktober
 
 
-
Le compte de Jake Parker, à l’origine de l’idée d’« Inktober » : @jakeparker
 
 
-
Pour les passionnés de belles lettres, de typo : @romainlieron & @monsieurlaw 
 
 
 
 
-
Pour ceux qui aiment les dessins crayonnés : @Yeahacy
 
 

Une publication partagée par Cy. (@yeahacy) le 3 Oct. 2017 à 0h23 PDT

 
Pour les fans d’illustrations ciselées, contrastée, détaillées :
@HelloWasp, @dominiquehermier, @cabaroc & @tikeojohan
 
 

Une publication partagée par Wasp (@hello_wasp) le 1 Oct. 2017 à 12h55 PDT

 
 
 
 
 
-
On termine par une note lyonnaise et gastronomique, avec l’illustrateur / BDéiste Guillaume Long :
@0c0abam
 
 
 
----
S’inspirer c’est bien, se lancer c’est mieux !
Équipez-vous en passant sur notre boutique et commencer à noircir les pages de vos carnets ! :-)

La collaboration Le Papier x Atelier Mouti, c’est l’histoire de deux marques de papeterie qui se sont rencontrées lors du salon Maison et Objet et qui ont eu envie de travailler ensemble, de créer de belles choses, de prendre plaisir à partager leurs idées pour faire rayonner le papier, un certain art de vivre et de penser.

Cette collection se composant de 3 calepins kraft format A5 allie élégance et sobriété, à des motifs d’illustration poétique.

Amoureux et résistants du papier, c’est avec un plaisir non dissimulé que nous dévoilons aujourd’hui cette collaboration !

Soyons honnêtes, il y a autant de vacances que de vacanciers. Au bout du monde, au bout de la rue, entre amis ou seul et sans réseau… Chacun en a sa conception. Le but est pourtant commun : des vacances mémorables.

Mémorables… Se souvenir des belles choses. Garder tout ce qui a rendu ce voyage unique… 

Que vous soyez ce globe trotter qui part avec un sac à dos et une bonne dose de coolitude, cette reine absolue de l’organisation qui a booké son voyage il y a 10 mois et vérifié ses vaccins, ces parents flippés qui découvrent pour la première fois les joies du voyage avec un nouveau né et les 4 tonnes de bagages qui vont avec… Vous aurez envie d’en conserver l’essence, le joli, le rocambolesque, l’imprévu… bref, votre voyage à vous, forcément toujours un peu loin de ce que vous aviez imaginé, et c’est ce qui en fait la beauté. 

Autant de vacances que de vacanciers, mais pourtant un seul outil pour tous ces possibles : le carnet de voyage. Ce carnet pensé pour tous les styles. Qui rentre dans un sac à dos, se glisse dans un sac de plage, tient parfaitement dans un sac à langer. 

Parce qu’il y a ceux pour qui les vacances commencent avec la to do list (chaque ligne barrée est une victoire on le sait bien)… ceux qui en feront un journal de bord… ceux qui profiteront des heures d’attente à l’aéroport pour prendre enfin le temps de dessiner ces croquis qu’ils avaient en tête depuis le mois de mars… Pour ceux-là les pages blanches et bienveillantes, qui accueilleront et conserveront précieusement.

Et puis parce qu’il y a les collectionneurs aussi ! Un billet d’avion, une note de bar, un polaroïd… Tout cela trouvera sa place dans votre carnet de voyage grâce au soufflet spécialement pensé pour la collecte d’objets « doudous » qui font du bien quand il pleut. On vous déconseille tout de même le sable, certains ont essayé, ils ont eu des problèmes.

Tuesday, 11 July 2017 10:14

Vers l’infini et au-delà

Viser la lune, ça ne nous fait pas peur. Pour nos clients, nos partenaires, nous repoussons nos limites et allons toujours plus loin. 

Les collaborations sont une des meilleures parties de notre métier : ne garder que le meilleur, l’essence du papier, et y apporter votre truc en plus.

Aller au-delà d’un carnet, customiser entièrement chacune de nos pages pour qu’elle vous corresponde, qu’elle véhicule vos messages tout autant que vos valeurs. 

Comme de la haute-couture, de l’orfèvrerie, travailler la matière si noble du papier et en faire du sur-mesure. Se baser sur nos classiques, les revisiter, les twister, leur apporter votre fraîcheur et vos idées.  Répondre à vos besoins et vos envies, être l’outil autant que le faiseur. 

Intérieur, extérieur, c’est un véritable relooking à chaque partenariat, une redécouverte. Le cahier personnalisé a du caractère, une identité, il incarne et transmet. 

Grâce à lui, et aux marques qui nous ont fait et nous font confiance, couleurs, textures, design et usages, tout est envisageable, modulable, adaptable. 

La personnalisation de nos carnets, c’est transformer un résistant… en gladiateur ! 

Page 1 of 41

is a young brand of luxury notebook, born in willing of resisting the digital world around. We designed with care our notebook "Le Papier fait de la résistance" for many uses : notebook, sketches, drawings, pocket diary, memento or even as a travelbook. We also give you a way to make your own customized notebook, for your company gifts. . merci

Copyright © 2013 LE PAPIER FAIT DE LA RÉSISTANCE | General Conditions of Sale | Legal Notice | All Rights Reserved | Create an account | PRESS  | FAQ | Site map