• Entrez dans la résistance !
Le Papier fait de la Résistance

Le Papier fait de la Résistance

 
Le magazine Lyon Décideurs, dans son numéro de l'été 2020 destiné aux décideurs du monde économique lyonnais, dresse son palmarès des trentenaires déjà incontournables à Lyon. Parmi eux… Nicolas Guillemot, 33 ans, fondateur du Papier fait de la Résistance et aussi co-fondateur de White Mirror agence de communication digitale spécialée en Social Media à Lyon et et aussi agence de relations presse et relations influenceurs à Lyon. A ses côtés, des hommes et femmes de tous secteurs d’activité, qui font bouger la capitale des Gaules. Comment ? grâce à leurs idées novatrices et débordantes. Une belle reconnaissance pour Nicolas Guillemot le développement de l’agence aux côtés de Jane Fiori depuis 3 ans, avec un regard toujours aiguisé sur le management, les stratégies de communication digitale de Social Media, les stratégies réseaux sociaux, les relations presse et les relations influenceurs !). Depuis maintenant 3 ans, White Mirror travaille et gère particulièrement la communication Social Media pour des institutions Lyonnaise comme le Bocuse d'Or, les réseaux sociaux de la Coupe du monde de la pâtisserie pour le compte de GL Events, le community management des Halles de Lyon Paul Bocuse, les animations des écrans des HCL, le community management les Bouchons Lyonnais, la stratégie social media du musée d'art contemporain Lyon, a travaillé sur la gestion du social media d'Only Lyon, les relations presse Lyonnaise de Lyon City Tour, les relations influenceurs de Sauter, Dreamaway, d'industriels pharmaceutiques... L’article est à relire ci-dessous, et pour les curieux, le magazine est en kiosque jusqu’à fin août !

Le Papier fait de la Résistance a eu l’énorme plaisir de collaborer avec l’agence Les Graphiquants ! L’opportunité pour nous de créer un calepin pour Arte Charpentier Architectes, une agence française internationale spécialisée en architecture, architecture intérieure, urbanisme et paysage.

 

Le résultat ? D’élégants calepins A5 kraft affichant superbement un logo en embossage à sec ; et ce n’est pas tout, une sur-couverture graphique aux couleurs de l’agence d’architecture les enveloppe. 

 

Ces calepins sont à  destination des collaborateurs et des clients d'Arte Charpentier Architectes. Le visuel et la direction artistique, imaginés par Les Graphiquants, ont été spécialement conçus à l’occasion de la soirée d’anniversaire des 50 ans de l’agence qui a eu lieu dans le chantier de SHIFT, un immeuble en construction conçu par Arte.

 

Les Graphiquants, studio de design graphique fondé en 2008 à Paris, s'accordent sur l'élaboration de signes graphiques, abstraits, poétiques, sensibles, toujours porteurs de sens. Une fantaisie prise au sérieux, délicatement brutale et ornementale, combinée à une méthodologie de travail rigoureuse. Graphisme, dessin de caractères, photographie, production vidéo et digitale sont autant d’univers et de pratiques que le studio confronte et associe pour ses diverses commanditaires.

 

Au Papier on est fan du travail des Graphiquants, nous sommes honorés d’avoir pu participer à ce projet ! ;) N’hésitez pas à aller visiter leur site Internet : http://les-graphiquants.fr !

Un calepin noir de 48 pages avec un embossage en doré mat pour notre collaboration avec SEB et l'agence Les Juliets !

 

Le calepin a fait office de goodie et a été distribué lors des workshops SEB IPC 2019 par le service CIMI lors de la présentation des grandes tendances 2019 du Groupe Seb. 

 

Seb est une entreprise renommée mondialement dans le domaine du petit équipement domestique et présent dans plus de 150 pays dans le monde. Nous sommes très fiers d’avoir pu mener à bien cette collaboration et ainsi pu créer de jolis calepins pour un grand évènement. 

 

Merci à Les Juliets qui nous ont accordée une fois de plus leur confiance et sans qui cette collaboration n'aurait pas eu lieu !

 

--

Découvrez nos précédentes collaborations et personnalisations.

En savoir plus sur la personnalisation de carnets, nos modèles et nos délais.

Télécharger notre book des carnets personnalisés

jeudi, 25 juillet 2019 07:54

Un Poudre de Pierre pour Dataiku

Le Papier collabore avec Dataiku ! À l’occasion du Customer Advisory Board, évènement majeur annuel se déroulant à New York, les membres du comité ont tous reçu un carnet A5 en poudre de Pierre.

 

Une couverture toilée grise, un papier super résistant et un embossage du logo en doré, Dataiku a misé sur le détail. Le carnet a permis aux participants de garder un souvenir de l’évènement mais aussi de bénéficier d’un bel objet.

 

Dataiku est une entreprise qui connecte les personnes, les technologies et les processus pour ouvrir la voie rapide, stable et durable à l'IA d’entreprise.

Ses fonctionnalités collaboratives permettent aux utilisateurs de se lancer rapidement dans l’apprentissage automatique et de prendre en charge des solutions open source.

 

Une très belle collaboration pour le Papier dont les carnets se trouvent donc maintenant in the Big Apple !

--

Découvrez nos précédentes collaborations et personnalisations.

En savoir plus sur la personnalisation de carnets, nos modèles et nos délais.

Télécharger notre book des carnets personnalisés

 

 

mardi, 09 juillet 2019 12:32

Le Papier collabore avec Sopic

 

Le Papier fait de la Résistance a imaginé pour l’entreprise Sopic, un carnet gris enveloppé d’une jaquette à l’image de la nouvelle identité graphique de la marque. Un objet délicat marquant le renouveau de l’identité de la marque.

 

Les carnets le Papier ont tout d’abord été offerts aux différents collaborateurs afin de révéler la nouvelle identité graphique de la marque. Ils ont ensuite pu être offerts aux clients de Sopic en tant que cadeau d’affaire, pour leur plus grand bonheur.

 

Sopic est un concepteur, aménageur, assembleur, promoteur et constructeur. L’entreprise réalise des immeubles de bureaux et intervient en restructuration et qualification urbaine. Sopic a notamment conçu des parcs commerciaux, des ensembles immobiliers et des espaces économiques majeurs dans toute la France.

 

--

Découvrez nos précédentes collaborations et personnalisations.

En savoir plus sur la personnalisation de carnets, nos modèles et nos délais.

Télécharger notre book des carnets personnalisés

 

 

 

Le Papier fait de la Résistance a eu le plaisir de créer, pour l’évènement, des calepins kraft format A5 arborant un embossage doré soyeux : « Il était une fois… l’UX » et « Flupa UX Days».

 

Flupa UX days c’est deux jours entièrement dédiés à l'expérience utilisateur, articulés sous forme d'ateliers et de conférences. L’évènement s’est déroulé les 20 et 21 Juin à Paris à la cité des sciences et de l’industrie. Il a pu compter sur la présence de 4 pays et 800 participants. Le jeudi a été consacré aux ateliers et le vendredi aux conférences.

 

Les calepins ont été mis à disposition des professionnels de l’experience utilisateur. 

Prendre des notes, écrire des idées ou griffonner, les calepins ont offerts la possibilité à tous les participants de garder sur papier les éléments essentiels de l’évènement.

 

Flupa est une association francophone des professionnels de l'expérience utilisateur dont les objectifs sont de créer un réseau de professionnels et de promouvoir la pratique de l’expérience utilisateur (UX). Un évènement qui a donc été très important et enrichissant pour l’association.

 

--

Découvrez nos précédentes collaborations et personnalisations.

En savoir plus sur la personnalisation de carnets, nos modèles et nos délais.

Télécharger notre book des carnets personnalisés

 

 

Le Papier fait de la Résistance collabore avec le Musée des Tissus et Arts Décoratifs de Lyon à l’occasion de la commémoration nationale des 400 ans de la disparition d’Olivier Serres.

 

Le Papier a produit en collaboration avec l'agence Lyonnaise Social Media et relations presse WHite Mirror pour le Musée des calepins A6 couverture kraft, vêtus de sur-couvertures artistiques colorées et illustrées d'objets et d'oeuvres de l'époque de l'agronome français. La couverture reprend avec un embossage doré, la forme d'un vers à soie ainsi que d'une feuille de mûrier en hommage à Olivier de Serres.

 

Olivier de Serres est présenté comme le père de l’agronomie française par la publication en 1600 de son livre « Théâtre de l’Agriculture et Mesnage des champs », il étudia de manière scientifique les techniques agricoles et en rechercha l’amélioration par l'expérimentation. L'agronome contribua aussi à la diffusion de la culture des mûriers et à l’élevage des vers à soie.  

 

L’exposition présente une soixantaine d'objets qui illustrent la vie domestique, l’évolution des modes, la production textile, l’essor de l’imprimerie, l’agriculture et la botanique, les guerres de religion et la succession des monarques entre 1539 et 1619. Soit des objets retraçant l'époque où vécut Olivier de Serres.

 

Les carnets ont été offerts aux visiteurs lors de l'inauguration début Juin 2019. Ils sont en ce moment en vente dans la boutique du Musée des Tissus, n'hésitez pas à y faire un tour !

 

--

Découvrez nos précédentes collaborations et personnalisations.

En savoir plus sur la personnalisation de carnets, nos modèles et nos délais.

Télécharger notre book des carnets personnalisés

lundi, 03 juin 2019 09:07

Le Papier collabore avec Choose

Le Papier est ravi d’accompagner la jeune start-up prometteuse, Choose

La marque de papeterie a créé pour elle un carnet en Poudre de Pierre personnalisé.

 

Le carnet est orné d’un pelliculage doré reprenant le nom de la Start Up. Un papier résistant et waterproof, une couverture rigide et solide, de quoi mettre à plat plein de bonnes idées dans un bel objet.

 

Ces carnets personnalisés sont à destination de chaque personne travaillant chez Choose. Un bon moyen pour resserrer les liens et partager des valeurs communes par le biais d’un beau carnet.

 

Choose est une application de ventes privées inspiration concept-store qui, chaque jour, propose une à deux ventes de produits originaux.

La plateforme participative permet de découvrir de manière ludique de belles choses et propose aux utilisateurs de partager leur avis à la communauté. 

Dans l'univers de la mode, du lifestyle, de l'art, l’application sélectionne des marques qui vous tiennent à coeur.

 

--

Découvrez nos précédentes collaborations et personnalisations.

En savoir plus sur la personnalisation de carnets, nos modèles et nos délais.

Télécharger notre book des carnets personnalisés

Les Printanières, l’international implantology congress est un événement organisé par la société française Global D ayant eu lieu du 8 au 29 Mars 2019 à la Cité Internationale à Lyon. Le congrès a eu le plaisir d’accueillir de nombreux professionnels de la chirurgie dentaire et faciale.

Global D a fait confiance au Papier fait de la Résistance pour l’accompagner lors de cet événement important. Nous avons créé, pour eux, des calepins en carton recyclé ainsi que des carnets en poudre de pierre : de quoi coucher sur papier réflexions, idées et interrogations sur l’avenir de la pratique chirurgicale. En plus, nos carnets en Poudre de Pierre sont waterproof, résistants, éco-friendly et recyclables !

Le calepin est muni d’une sur-couverture aux couleurs de la conférence et un embossage à sec orne la couverture cartonnée. Le carnet en Poudre de Pierre quant à lui, bénéficie d’un encrage noir reprenant les courbes de l’embossage en creux « Les printanières ».

--

Découvrez nos précédentes collaborations et personnalisations.

En savoir plus sur la personnalisation de carnets, nos modèles et nos délais.

Télécharger notre book des carnets personnalisés

Le Papier fait de la Résistance a le plaisir d’être partenaire de l’INPI, l’institution publique indépendante, lors du salon VivaTech qui se déroulera à Paris Porte de Versailles du 16 au 18 Mai 2019.

VivaTechnology est un rendez-vous incontournable de l’innovation pour les start-ups, grands groupes et investisseurs du monde entier. Une occasion pour l’INPI de présenter sa nouveauté : Viva Innovation.

Le Papier a imaginé pour l’INPI, à l’occasion de ce salon, un calepin en carton recyclé de 48 pages qui n’attend qu’à accueillir des idées novatrices. Le calepin est agrémenté d’une « sur-couverture » aux couleurs de Viva Innovation et un embossage pelliculé noir « INPI » orne la couverture. De nombreux exemplaires seront présents sur les stands de l’institution et mis à la disposition des participants.

L’INPI investira plusieurs espaces pour interagir avec les innovateurs d’aujourd'hui et de demain par le biais de nombreux ateliers. Business center, Espace recrutement et networking, des experts de l’INPI répondront, entre autre, aux questions et aux interrogations sur la propriété intellectuelle et présenteront les différents métiers qui la composent. Les experts débattront également de plusieurs sujets liés à l’innovation.

Un événement regroupant des innovateurs du monde entier regorgeants d’idées pour un futur plein de nouveautés !

 

--

Découvrez nos précédentes collaborations et personnalisations.

En savoir plus sur la personnalisation de carnets, nos modèles et nos délais.

Télécharger notre book des carnets personnalisés

Page 1 sur 44

Le Papier fait de la Résistance est une nouvelle marque de carnet de notes de bonne facture, née de notre envie de résister au tout digital. Nous avons conçu avec le plus grand soin notre carnet "Le Papier fait de la Résistance" pour diverses utilisations : carnet de note, calepin, carnet de croquis, carnet de dessin, petit carnet intime de poche, simple bloc notes et encore pour des carnets de voyage. Nous offrons également la possibilité d'acheter vos carnets personnalisés pour des cadeaux d'entreprise. merci

Copyright © 2013 LE PAPIER FAIT DE LA RÉSISTANCE | Conditions générales de vente | Mentions Légales | All Rights Reserved | PRESSE | Foire aux questions | Plan du site