• Entrez dans la résistance !

Fin 2020, l’équipe du Papier fait de la Résistance se renouvelle suite au rachat de la maison par les Éditions Leduc, mais c’est toujours l’amour du papier qui nous anime !

Karine Bailly de Robien, directrice associée
La devise de Karine ? “Jamais sans mon carnet”. On raconte même que lors d’une alerte incendie, elle a quitté le bureau sans son sac à main, mais avec son carnet. En plus du Papier fait de la Résistance, elle codirige les Éditions Leduc, Charleston et Alisio.  

Pierre-Benoît de Veron, directeur associé
Pierre-Benoît a deux passions : le papier et les jeux de mots. Il fut élevé dans l’univers du papier avant même qu’il n’apprenne à nager dans un bassin où il n’avait papier. En effet, sa famille géra la papeterie du Crouzet à partir de 1623, qu’elle ne céda qu’en 1991 car elle ne faisait plus vraiment un carton. Pas facile de tourner la page après tant d'années de résistance industrielle, d’où cet enthousiasme à écrire une nouvelle histoire. En plus du Papier fait de la Résistance, il codirige les Éditions Leduc, Charleston et Alisio. 

Sophie Thimonnier, a.k.a. @mllesophie, directrice de création et responsable partenariat
Avec un beau carnet à la main, Sophie n’a peur de rien. Écrire lui permet de ranger ses idées toujours si nombreuses et de les faire grandir. Elle s’assure que nos carnets soient toujours plus audacieux, chics et surprenants.

Mathilde Poncet, éditrice
Éditrice à la plume aussi acérée que son esprit, Mathilde noircit d’idées les pages de ses carnets à longueur de journée. De la conception d’un projet à son BAT, vous ne la croiserez jamais sans son sempiternel allié, dont les lignes regorgent d’inventivité. Véritable amoureuse des mots et du “beau verbe”, elle aime leur rendre hommage en les glissant sur les pages de son carnet préféré. 

Caroline Pichon, responsable de fabrication
Caroline aime depuis toujours le froissement du papier, l’odeur de l’encre et les reliures soignées. Aussi waterproof et résistante que nos papiers, même sous l’eau elle ne s’avoue jamais vaincue ! Son dada ? La belle impression, le choix des matières et le savoir-faire des imprimeurs, avec qui elle se plie toujours en quatre pour façonner les plus beaux carnets"

Virginie Lancia, directrice commerciale
Virginie fêtera en 2021 ses 30 ans dans l’édition dont 20 au Commercial, alors le papier et les clients, elle adore ! Elle travaille encore à l’ancienne : jamais un rendez-vous ou une réunion sans prise de notes sur son carnet, et elle gère ses priorités sur un autre spécialement dédié. Vous souhaitez plus d’informations sur l’un de nos produits ou échanger sur une demande spécifique ? Elle sera à votre écoute et se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Marque Lequipe

Le Papier fait de la Résistance est une nouvelle marque de carnet de notes de bonne facture, née de notre envie de résister au tout digital. Nous avons conçu avec le plus grand soin notre carnet "Le Papier fait de la Résistance" pour diverses utilisations : carnet de note, calepin, carnet de croquis, carnet de dessin, petit carnet intime de poche, simple bloc notes et encore pour des carnets de voyage. Nous offrons également la possibilité d'acheter vos carnets personnalisés pour des cadeaux d'entreprise. merci

Copyright © 2013 LE PAPIER FAIT DE LA RÉSISTANCE | Conditions générales de vente | Mentions Légales | All Rights Reserved | PRESSE | Foire aux questions | Plan du site